PPV nouvelles règles pour les entreprises de + 11 salariés

Congé paternité : règles applicables
07 janvier 2025 - Social RH
Congé paternité : règles applicables

Ces évolutions visent à mieux concilier la vie professionnelle et familiale et à garantir que les salariés puissent pleinement bénéficier de leur droit à un congé de paternité.

Documents Actualités Fiscales & Sociales 2025
18 mars 2025 - Social RH
Documents Actualités Fiscales & Sociales 2025

Vous trouverez ci-contre les documents qui ont été présenté lors des Actualités Fiscales le matin et des Actualités Sociales l’après-midi avec notamment l’intervention de Me Salmon.

Congé sabbatique
07 janvier 2025 - Social RH
Congé sabbatique

Refus, mode d’emploi

A quelle aide pouvez-vous prétendre pour l’embauche d’un apprenti en 2025 ?
28 février 2025 - Social RH
A quelle aide pouvez-vous prétendre pour l’embauche d’un apprenti en 2025 ?

En matière d’aide à l’embauche pour les apprentis 2 aides cohabitent : l’aide unique réservée aux entreprises de moins de 250 salariés pour la préparation d’un diplôme de niveau Bac maximum et l’aide exceptionnelle.

Stratégie Patrimoniale
15 avril 2024 - Conseil
Stratégie Patrimoniale

Stratégie Patrimoniales
Evènement « Actualités Fiscales & Patrimoniales »
Mardi 09 avril 2024.

Drogue en entreprise 
19 février 2025 - Social RH
Drogue en entreprise 
Actualités Sociales 6 février 2024
16 février 2024 - Social RH
Actualités Sociales 6 février 2024

L’année sociale 2024 est marquée par l’accent mis sur le partage de la valeur et l’arrivée de la loi DADDUE.

Chèques cadeaux :  rappel du cadre légal et des exonérations fiscales
07 janvier 2025 - Social RH
Chèques cadeaux :  rappel du cadre légal et des exonérations fiscales

Leur distribution est encadrée par des règles précises afin de bénéficier d’exonérations sociales et fiscales.

La prime de partage de la valeur (PPV)
28 février 2024 - Social RH
La prime de partage de la valeur (PPV)

La loi du 29 novembre 2023 précise une série d’amélioration sur l’épargne salariale dans les entreprises.