En 2022, le Groupe PTBG et le Groupe GEA annonçaient leur rapprochement. Cette alliance constituait une évolution d’envergure dans la vie des 2 cabinets. Elle permettait de renforcer des expertises complémentaires et notamment la transformation numérique, la Responsabilité Sociale et Environnementale, ou encore l’attractivité de nos professions. Quelques mois plus tard, la création du cabinet PTBG Avocats renforçait la pluridisciplinarité des compétences et ouvrait le groupe à l’interprofession.
Dotés de cabinets d’experts comptables, commissaires aux comptes et d’avocats à Caen, Rouen et Paris, nous consolidons notre présence sur l’Axe Seine pour être encore plus proche de nos clients, collaborateurs et partenaires.
Dans une volonté marquée de renforcer notre identité commune, le Groupe PTBG GEA se transforme et devient ASKIL.
ASKIL est un prénom d’origine scandinave. Nous souhaitions qu’une personnalité forte incarne la proximité que nous cultivons dans nos missions et auprès de nos partenaires. ASKIL vient du Nord. C’est un viking. Un conquérant Normand, il donne le cap.
Ce changement de nom s’accompagne d’un changement de logo et de charte graphique. Le nouveau logo peut compter sur une assise solide grâce à la stabilité des lettres en majuscules qui le compose. Le « S » forme les méandres de la Seine de Paris à Rouen et se prolongeant à Caen. Le parcours de l’eau se caractérise aussi par un changement de couleur. Le Bleu. Les autres lettres conservent le Noir. La sobriété et l’élégance étaient aussi attendues dans la création du nouveau logo.